Filter by France
Auvergne-Rhône-Alpes
Bourgogne-Franche-Comté
Bretagne
Centre-Val de Loire
Corse
Grand Est
Guadeloupe
Guyane
Hauts-de-France
Ile-de-France
La Réunion
Martinique
Mayotte
National
Normandie
Nouvelle-Aquitaine
Occitanie
Pays de la Loire
Provence Alpes Côte d’Azur
Filter by Monde
Afrique
Amérique du Nord
Amérique du Sud
Antarctique
Arctique
Asie
Europe
Océanie
Filter by Types de ressource
À connaître
À écouter
À lire
À voir
Filter by Types d'outil
Fédérer
Agir
Évaluer
S'inspirer
Se former
Filter by Guide
Bourses, prix & résidences
Coopération
Création
Diffusion
Formation
Organisations
Production
Filter by Actualités
Appels à projets
Conférences, ateliers
Expositions, manifestations
DAS NuMEN

DAS NuMEN

Le respect de la nature, la compréhension des phénomènes d’interdépendance et le comportement humain intégrant des principes de « durabilité » sont au cœur de la vision et de la démarche du collectif.

DAS NuMEN
Collectif créé en 2009. Vit et travaille à Berlin, Allemagne

DAS NuMEN est un collectif composé de trois artistes allemands et un artiste suisse. Le respect de la nature, la compréhension des phénomènes d’interdépendance et le comportement humain intégrant des principes de « durabilité » sont au cœur de leur vision et leur démarche. Ils considèrent la nature comme co-auteur de leur travail. Le collectif est composé de Julian Charrière, Andreas Greiner, Markus Hoffmann et Felix Kiessling, et compte déjà cinq expositions en Allemagne. Il collabore avec le département d’ingénierie sanitaire et environnementale de l’université de Kassel, et avec les scientifiques Isolde Röske, Jens Mählmann, Dr. Bodo Weigert, Ralf Steeg.
Le Numen H20, axe de travail central du collectif, est un système modulaire de recherche sur la purification de l’eau. L’objectif est de combiner l’utilité d’avoir une eau potable et la dimension esthétique d’une coopération avec la nature, tout en soulevant les problèmes cruciaux actuels liés à l’eau, comme la pollution, l’accès, la privatisation des ressources etc. Le collectif propose des solutions locales, mobiles, s’appuyant systématiquement sur l’ingéniosité et la poésie de la nature: des filtres biologiques à partir de moules ou du mycelium, ou encore un sac à dos portatif capable de dépolluer l’eau. En proposant une expérience dans laquelle un individu se retrouve surpris ou aidé par la nature, celui-ci peut alors mieux prendre conscience de son lien intime avec elle, la condition de son existence.

À propos de DAS NuMEN :

Site internet : www.dasnumen.com" target="_blank">www.dasnumen.com

A voir aussi

Åsa Sonjasdotter
Save as draft
Olga Kisseleva

  • Actualités
    Actualités

    L'actualité française et internationale des rendez-vous de l'art et de l'écologie : manifestations, appels à projets, rencontres...



  • S’impliquer
    S’impliquer

    Les bonnes pratiques, guides et outils pour réduire ses impacts.



  • Se ressourcer
    Se ressourcer

    Les ressources théoriques et inspirantes sur les enjeux croisés culture et écologie.



  • Fédérer
    Fédérer

    Le répertoire des acteurs de l’écologie culturelle en France et dans le monde.



  • À propos
    À propos

    Ressource0 est le premier média et centre de ressources français réunissant les univers des arts et des écologies. Ressource0 relaie l’actualité française et internationale consacrée à l’art et à l’écologie, diffuse les outils et bonnes pratiques, centralise l’ensemble des références intellectuelles sur cette thématique et recense les acteurs clés. 


This site is registered on wpml.org as a development site.